pinterest

Rechercher sur ce blogue

mercredi 8 mai 2019

CORRECTION DE LA PHRASE Thème: Le printemps


Cet ensemble comprend:
-des instructions
-1 page avec les exemples d’erreurs (imprimable et projetable)
-24 cartes à tâches (imprimable et projetable)
-6 cartes à tâches avec instruction pour une activité physique
-une feuille d'enregistrement pour les élèves
-une clé de correction

Les 24 cartes à tâches ont chacune une phrase avec deux erreurs.  

Les erreurs grammaticales incluent: la majuscule; la ponctuation; les homophones; l’orthographe; le genre; le nombre.


Vous trouverez également une page de cartes vierges que vous pouvez utiliser pour écrire vos propres phrases si vous le souhaitez.

Cette activité peut se faire en groupe comme une activité « Scoot", ou vous pouvez en faire un de vos centres d'écriture. Si vous choisissez de faire un jeu de Scoot, vous pouvez utiliser les cartes d’activités physiques pour que le nombre total de cartes corresponde au nombre total d'élèves présents. (J'ai 26 étudiants, donc j'utiliserai 2 des cartes de pause.)
CORRECTION DE LA PHRASE  Thème: Le printempsCORRECTION DE LA PHRASE  Thème: Le printempsCORRECTION DE LA PHRASE  Thème: Le printemps
Disponible dans mes boutiques: TPT OU MIEUXENSEIGNER
Suivez-moi sur teacherspayteachers.com
Suivez moi sur mieuxenseigner.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.