Ce document contient:
2 plateaux de jeu
JEU de BATAILLE NAVALE
Verbes du 3e groupe: ALLER et VOIR au Présent de l’indicatif
La bataille navale (aussi appelée touché-coulé)
1.Le jeu se joue à deux joueurs, adversaires, qui ont chacun une grille identique.
2.Avant le début de la partie, chaque joueur place 5 navires (verbes conjugués) dans des boîtes aléatoires sur la plus grande grille. Ajoutez le caractère de soulignement (_) entre le pronom et le verbe.
3.Il faut garder se positionnement secret et cacher leur grille.
4.L’un après l’autre, chaque joueur doit retrouver la position des bateaux de l’adversaire en nommant une case (ex. G-7).
5.Si joueur A tombe sur une case avec une lettre, l’adversaire lui dit la lettre et joueur A marque la lettre dans la petite grille. Joueur A rejoue.
6.Si joueur A ne tombe pas sur une case avec une lettre, joueur A marquent un X dans la case de la petite grille et c’est au tour de l’adversaire !
7. Le but du jeu est de trouver tous les navires de l’adversaire !
Disponible ici: mieuxenseigner et TPT
Suivez-moi sur teacherspayteachers.com
Suivez moi sur mieuxenseigner.ca
Ce document contient:
2 plateaux de jeu
JEU de BATAILLE NAVALE
Verbes du 2e groupe: FINIR et AGIR au Présent de l’indicatif
La bataille navale (aussi appelée touché-coulé)
1.Le jeu se joue à deux joueurs, adversaires, qui ont chacun une grille identique.
2.Avant le début de la partie, chaque joueur place 5 navires (verbes conjugués) dans des boîtes aléatoires sur la plus grande grille. Ajoutez le caractère de soulignement (_) entre le pronom et le verbe.
3.Il faut garder se positionnement secret et cacher leur grille.
4.L’un après l’autre, chaque joueur doit retrouver la position des bateaux de l’adversaire en nommant une case (ex. G-7).
5.Si joueur A tombe sur une case avec une lettre, l’adversaire lui dit la lettre et joueur A marque la lettre dans la petite grille. Joueur A rejoue.
6.Si joueur A ne tombe pas sur une case avec une lettre, joueur A marquent un X dans la case de la petite grille et c’est au tour de l’adversaire !
7. Le but du jeu est de trouver tous les navires de l’adversaire !
Disponible ici: mieuxenseigner et TPT
Suivez-moi sur teacherspayteachers.com
Suivez moi sur mieuxenseigner.ca
Disponible ici: mieuxenseigner et TPT
Suivez-moi sur teacherspayteachers.com
Suivez moi sur mieuxenseigner.ca
Ce document contient:
2 plateaux de jeu
JEU de BATAILLE NAVALE
Verbes du 1er groupe: AIMER et LAVER au Présent de l’indicatif
La bataille navale (aussi appelée touché-coulé)
1.Le jeu se joue à deux joueurs, adversaires, qui ont chacun une grille identique.
2.Avant le début de la partie, chaque joueur place 5 navires (verbes conjugués) dans des boîtes aléatoires sur la plus grande grille. Ajoutez le caractère de soulignement (_) entre le pronom et le verbe.
3.Il faut garder se positionnement secret et cacher leur grille.
4.L’un après l’autre, chaque joueur doit retrouver la position des bateaux de l’adversaire en nommant une case (ex. G-7).
5.Si joueur A tombe sur une case avec une lettre, l’adversaire lui dit la lettre et joueur A marque la lettre dans la petite grille. Joueur A rejoue.
6.Si joueur A ne tombe pas sur une case avec une lettre, joueur A marquent un X dans la case de la petite grille et c’est au tour de l’adversaire !
Disponible ici: mieuxenseigner et TPT
Suivez-moi sur teacherspayteachers.com
Suivez moi sur mieuxenseigner.caà
Cette activité sur le thème de l’automne est excellente pour le jeu de SCOOT, les centres, le travail individuel, le travail en paire, le travail en groupe, etc. Scoot est un jeu d'apprentissage amusant. Pour jouer, les élèves se déplacent d'un bureau à l'autre pour répondre aux questions.
Inclus dans ce document:
1 affiche 8 ½ x 11 « Le verbe »
24 cartes à tâches – Trouve le verbe dans la phrase.
S’imprime bien en couleur ou noir en blanc
S’imprime bien en couleur ou noir en blanc
Fiche de réponses élève
Fiche de correction
Ce document est projetable aussi!
Pour économiser du papier, je projette le document sur le tableau blanc et je photocopie seulement la feuille d'étudiant.
Disponible ici: TPT ou mieuxenseigner
Suivez-moi sur teacherspayteachers.com
Inclus dans ce document:
1 affiche: « le verbe » et ce que c’est
4 affiches: Passé, Présent, Futur avec exemple
1 affiche: les pronoms personnels
1 affiche: les trois groupes de verbes
1 affiche: titre: Présent de l’indicatif, Passé composé, futur simple
1 affiche: les auxiliaires
13 affiches de verbes au présent
13 affiches de verbes au passé composé
13 affiches de verbes au futur simple
Les verbes utilisés: partir, pouvoir, prendre, voir, vouloir, chanter, être, avoir, aller, venir, dire, finir, faire
Les affiches mesurent 8.5 x 11 pouces chacune.
Disponible ici: TPT ou mieuxenseigner
Suivez-moi sur teacherspayteachers.com
Inclus dans ce paquet:
Une phrase à compléter par carte
12 cartes à tâches pour le verbe courir au présent de l’indicatif.
4 cartes par feuille
Choix d'impression en couleur ou noir en blanc
12 cartes à tâches pour le verbe courir au présent de l’indicatif.
4 cartes par feuille
Choix d'impression en couleur ou noir en blanc
Corrections
Fiche pour réponses
Affiche 8 ½ x 11 expliquant les verbes de 3e groupe
Utilisations: les centres, le travail individuel, le travail en paire, le travail en groupe, etc.
Inclus dans ce paquet:
Une phrase à compléter par carte
12 cartes à tâches pour le verbe voir au présent de l’indicatif.
4 cartes par feuille
Choix d'impression en couleur ou noir en blanc
12 cartes à tâches pour le verbe voir au présent de l’indicatif.
4 cartes par feuille
Choix d'impression en couleur ou noir en blanc
Corrections
Fiche pour réponses
Affiche 8 ½ x 11 expliquant les verbes de 3e groupe
Utilisations: les centres, le travail individuel, le travail en paire, le travail en groupe, etc.
Inclus dans ce paquet:
•1 affiche 8 ½ x 11 du verbe AIMER au présent de l’indicatif
•12 cartes à tâches pour le verbe aimer au présent de l’indicatif
4 cartes par feuille
4 cartes par feuille
•choix d'impression en couleur ou noir en blanc
•une phrase à compléter par carte
•Fiche de réponse élève
•Fiche de correction
Utilisations: les centres, le travail individuel, le travail en paire, le travail en groupe, etc.Disponible ici!
Générateur de conjugaison - 2e groupe
Diponible ici!
Générateur de conjugaison -1er groupe - Imprimable
Disponible ici!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.