pinterest

Rechercher sur ce blogue

jeudi 20 février 2020

Apprentissage par enquête - (French Inquiry-Based Learning) - Thème: Les insectes

L’apprentissage par l’enquête stimule la collaboration et la curiosité tout en développant la capacité de poser des questions précises.
L’élève se questionne à partir d’un déclencheur.
Il recueille de l’information.
Il valide l’information.
Il analyse et interprète cette information.
Il communique et diffuse le tout.
Dans ce document, il y a 8 cartes avec questions pour l’enquête.  Montrez-en quelques-unes à vos élèves. Ces questions visent à aider les élèves à formuler leurs propres questions. Vous voulez que les élèves posent eux-mêmes des questions qui ont du sens pour eux.
Voici quelques-unes des questions:
À quelle vitesse une coccinelle peut-elle voler?
Comment les lucioles s'éclairent-elles la nuit?
Inclus dans ce document:
2 affiches
1 brouillon
1 bonne copie
1 page pour dessiner le travail
8 exemples de questions
1 page supplémentaire d’exemples de questions
4 cartes vides pour autres questions
thème: les insectes
Apprentissage par enquête - (French Inquiry-Based Learning) - Thème: Les insecteApprentissage par enquête - (French Inquiry-Based Learning) - Thème: Les insecte
Disponible dans mes boutiques: TPT OU MIEUXENSEIGNER
Suivez-moi sur teacherspayteachers.com
Suivez moi sur mieuxenseigner.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.